Colin Pilon 2015
Association
jh_jaune.jpg

Rechercher

Colin Pilon 2015

Benjamin BECU   Benjamin BECU Colin Pilon 2015

Bonjour,
Je m’appelle Benjamin Becu, j’ai 22 ans et j’habite dans le quartier Notre-Dame du Thil à Beauvais. Après être passé par le lycée Jeanne Hachette et après avoir fait une Licence de Lettres-Histoire-Géographie, je suis actuellement en 2ème année de Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) à l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) de Beauvais, dans le but de devenir professeur des écoles. D’ailleurs cette année, en raison de la réforme entreprise par le ministère de l’Education Nationale concernant la formation des professeurs, j’occupe un poste à mi-temps dans une école de Beauvais afin d’acquérir de l’expérience sur le terrain tout en terminant mes études.
Pour en dire davantage sur moi, je dirai que je suis passionné par les informations aussi bien locales qu’internationales et que je ne peux passer une journée sans me tenir au courant de l’actualité. J’ai d’ailleurs longtemps hésité entre le métier de professeur des écoles et celui de journaliste. A cela j’ajouterai que j’ai des goûts assez éclectiques puisque je suis aussi bien passionné par l’Histoire de France que par le concours Eurovision de la chanson.

Par ailleurs, j’occupe mon temps libre en m’investissant dans des projets qui me tiennent à cœur, puisque je suis l’administrateur de la page Facebook, ‘’Pour une patinoire permanente à Beauvais’’. J’aime m’impliquer dans des projets pour la ville de Beauvais, car c’est une agglomération qui ne cesse de s’innover et d’évoluer pour répondre aux attentes de tous les beauvaisiens et beauvaisiennes, tout en gardant son aspect historique et son identité qui la caractérise tant.

Les fêtes Jeanne Hachette sont ainsi pour moi, une nouvelle manière de m’investir pour ma ville et pour la préservation de son Histoire car c’est à nous, jeune génération, que revient le devoir de transmettre aux générations futures, notre culture historique locale. Ces fêtes sont aussi pour moi une chance de vivre une expérience enrichissante à la fois sur le plan humain que sur le plan culturel, d’autant que j’y assiste chaque année depuis tout petit.

Par conséquent être associé à Jeanne Hachette et représenter son fiancé, Colin Pilon, est un véritable honneur, d’autant que Jeanne Hachette est pour moi un personnage historique emblématique qui par son courage et sa bravoure a réussi à sauver Beauvais du sort auquel elle était destinée.
Il est donc important de préserver et perpétuer l’histoire de Jeanne Hachette car comme disait André Malraux ‘’Le tombeau des héros est le cœur des vivants’’.

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Logo Qualité

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques