Fêtes Jeanne Hachette 2014
542ème édition
Sabrina Mascomere
Jeanne Hachette 2014
Je ne sais pas comment j’aurais agi à l’époque de Jeanne Hachette, mais je sais que de nos jours, je ferai tout mon possible pour protéger les familles si un danger se présentait à eux.
C’est un honneur pour moi d’incarner un symbole de bravoure et de loyauté. Mais c’est aussi presque une honte de se mettre dans la peau d’une personne valeureuse lorsque moi-même je n’ai pas de parcours « héroïque ». Mais s’il y a bien une chose qui me tient à cœur, c’est d’être juste et bienveillante avec autrui.
Je suis donc fière de représenter ces femmes qui n’ont pas hésité à se placer en première ligne, sans arme et sans armure, face à des assaillants soldats.
Dans mon entourage, la plupart ne connaissent pas Jeanne Hachette et j’espère participer à faire connaître cette histoire de France qui est trop considérée comme « locale » et propre à Beauvais.
Une brève présentation me concernant : Je m’appelle Sabrina, j’ai 24 ans. Je fais partie d’une petite famille soudée et aimante. J’ai des parents qui ne vivent et ne voient que par leurs enfants et petits-enfants.
Je n’aspire pas à beaucoup de choses car je ne suis pas beaucoup attachée au « matériel ». Je vois mon avenir comme une vie pleine de rencontres fabuleuses, de moments de partage et de transmission de joie de vivre.
Sabrina Mascomere
Pierre Gallopin
Colin Pilon 2014
Pierre Gallopin
Bonjour, je me nomme Pierre Gallopin, j’ai 20 ans et je réside à Noyers Saint Martin, un village proche de Froissy.
J’étudie la comptabilité dans un BTS au lycée Edouard Gand à Amiens, dans le but de devenir comptable ou autre selon le déroulement de mon cursus scolaire.
Mes principales occupations sont l’informatique, l’airsoft (sport de simulation militaire) et la guitare (je suis fan de musiques rock et métal).
Les faits qui m’ont donné l’envie de devenir Colin Pilon sont les suivants :
- Ma mère a été Jeanne Hachette en 1979.
- J’ai souvent assisté aux fêtes Jeanne Hachette durant ma jeunesse. Certains de mes proches ont eux-mêmes été Colin Pilon et Jeanne Hachette en 2013, alors
pourquoi pas moi ?
Pour ma part, Jeanne Hachette est une figure d’audace, de courage et d’attachement à la ville de Beauvais.
J’ai étudié au lycée Jeanne Hachette, il me semble alors que pouvoir représenter son époux est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde !
J’espère donc pouvoir représenter fièrement Colin Pilon cette année dans le but de découvrir les coulisses de ces fêtes sublimes, mais aussi permettre de perpétuer ces festivités une année de plus pour l’amusement de tous.
Les Demoiselles d’Honneur 2014
Mathilde Clou
Virginie Desjardins
Lauriane Roger
Charline Simon